La Machine
ThermaRenov : une technologie innovante et écologique
Démonstration
Nettoyage d'un bateau
Comme la vidéo le montre, la machine ThermaTech peut enlever les mousses et algues qui se collent aux coques de bateaux mais aussi sur les ports, les pontons, etc. L’avantage dans cette situation étant que, grâce à la vapeur, la coque du bateau n’est pas abimée, les algues et mousses sont tuées et retirées, l’eau utilisée retourne directement dans la mer sans risque de pollution ou de dégradation.
ThermaTech : une machine à toutes épreuves
De nombreux avantages
Consomme moins d’eau qu'un nettoyeur classique
Nettoit sans produits chimiques
Conçu à partir de matériaux recyclables
S'adapte à tous types de surfaces
Respectueuse des matériaux
une technologie innovante et écologique
Caractéristiques
une technologie innovante et écologique
Contrairement aux nettoyeurs classiques à haute pression, le nettoyage à la vapeur permet de nettoyer efficacement tous les types de supports sans abimer les matériaux grâce à la possibilité de contrôler la chaleur et la pression utilisées. La Thermatech s’adapte à chaque matériau pour le nettoyer de façon optimale.
Le cadre est constitué de tubes en acier d’1,5 mm et de panneaux en inox d’1,5 mm. Ce robuste assemblage a des poignées et roulettes pour le transport, peut être levé, et permet de protéger la chaudière tout en facilitant l’accès pour l’entretien et la maintenance.
Le jerrycan est dissocié de la machine afin de réduire le poids et ainsi faciliter le transport de la Thermatech.
Il élimine le besoin d’un réservoir intégré réduisant le temps d’installation, le risque de débordement sur le chantier et permettant le stockage de la machine dans des locaux où les matières inflammables seraient prohibées. Il fonctionne au fuel, gasoil, kérosène de 28 sec, biocarburants de classe EN14214.
1 ou 2 pistolets avec différentes options de lances et buses.
Le pistolet existe en version standard à pression constante ou avec réducteur de pression permettant un réglage supplémentaire de la pression de 0 bars à la pression maximum réglée à la pompe. Les lances peuvent atteindre 2ml ou au contraire être réduite pour les applications verticales. La lance standard est équipé d’une buse avec un angle de jet de 40°. La buse existe également en 65-25-15-0. Une buse rotative ou une buse de curage de canalisation peuvent également être utilisées.